Danse médecine

La danse médecine est une pratique qui mobilise au premier chef le corps.

Mais n’oublions pas que « JE suis mon corps », aussi tout ce qui me constitue tel que je suis aujourd’hui, mes émotions, mbe898287d23a1601b9f1134c1d74518edanseusees sensations et ma réflexion sont mobilisés. C’est une activité où corps et esprit sont inséparables.

Cette approche permet de « lâcher » le mental ou tout du moins de s’y « confronter » avec tendresse. Ici pas de technique, pas de chorégraphie, ni de performance, juste se laisser porter par la musique et son énergie. Émerge son mouvement, celui en relation avec la situation présentement travaillée. Cela permet d’accéder à notre mémoire corporelle et in fine à une meilleur connaissance de soi.

En mobilisant ses sens, en observant ce qui se passe ou ne se passe pas, cela permet de prendre conscience de ses schémas automatiques, de ses « points de tensions ».

Prendre le temps de poser une émotion, des paroles, puis d’oser le « pas de coté » une forme nouvelle mieux ajustée a vos besoins.

C’est une occasion de création vers un autre possible,

Il n’y a aucun pré requis, cette approche est bénéfique a tous !

Chacun y trouve ce dont il a besoin : confiance en soi, joie de vivre, créativité, ajustement relationnel, dynamisme, sensualité…

Venez danser …

 

 

L’Hexagone, 34 Bis Rue Frédéric le Guyader, 35000 Rennes,

de 9h à 12h30

29 septembre

27 octobre

24 novembre

8 décembre

19 janvier

2 mars

27 avril

25 mai

29 juin

Tarifs à l’unité 35€ la demi journée

Tarif à l’année 300€

Tarif réduit possible me consulter

Pour toute information ou inscription Contact

 

 

 

Publicités