SenSualité

27 au 29 Novembre Domaine de Brocéliande

Sens, en tout sens…

Sensorialité et Sensualité

Il y a bien des différences. La sensorialité est l’aspect physiologique du sens, c’est à dire notre capacité à sentir le stimuli du sens sollicité.

C’est l’aspect nerveux, biologique. Cet aspect est quantifiable. La sensualité est la capacité que nous avons à apprécier, savourer ou non, qualifier la stimulation du sens sollicité. La sensualité n’est pas affaire, que, de sexualité. Elle est une affaire d’attirance vers ce qui est plaisant, nourrissant, satisfaisant.Bien sûr que dans la question de l’érotisme elle joue son plein, et aussi dans la nourriture, mon accès à l’art, la musique, la vue, et le toucher d’une matière…

La sensualité c’est une disposition à ressentir de manière agréable ce que mes sens perçoivent.Pour cela j’ai besoin d’identifier, de pleinement ressentir la stimulation, et de me positionner, de décider si oui ou non c’est bon pour moi.De décider de stopper ou de de faire durer, d’amplifier, de réduire… L’expérience.

J’ai pour ce faire besoin de temps, de lenteur parfois, d’espace conscient, de sécurité pour consentir ou non, d’audace pour explorer, oser expérimenter, de respect, d’écoute, de présence pleine et authentique. C’est cette espace là que nous vous proposons de rencontrer.

  • Vous êtes curieux-se de rencontrer l’approche Gestaltiste ?
  • Vous êtes curieux-se de rencontrer l’approche Tantrique ?
  • Vous êtes curieux-se de rencontrer l’alliance des deux approches ?

3 jours pour laisser éclore toute la richesse de nos 5 sens, pour déguster et offrir de la douceur, de la lenteur, de la sensualité, prendre le temps d’écouter ses désirs et s’ouvrir à son plaisir.

Et si le plaisir des sens n’était plus coupable…

Au programme :

Danse, massage, toucher conscient, pratiques tantriques, méditation, et plein de douces surprises !

180 euros pour l’hébergement en pension complète dans un cadre de nature extraordinaire et des repas juste délicieux !

400 euros pour l’animation du WE

350 euros Tarif duo (venez en couple, ou avec un-e ami-e)

300 euros pour ceux qui ont déjà participé à un WE Equinoces, c’est cadeau !

Dans le cadre superbe du domaine de Brocéliande, accueillis avec amour et générosité par Marco et Lourdes en pension complète, à Tréhorenteuc. Possibilité d’arriver la veille.

https://www.billetweb.fr/sensualite