Danse Médecine

La danse Médecine est une pratique qui mobilise tout notre être

C’est une danse authentique, une danse sans chorégraphie. Elle mobilise le corps dans touteMotion_Eran2-150-Edit1s ses dimensions (muscles, organes, liquides, squelette, tendons), tous les sens sont de la partie, et les émotions …juste là à fleur de peau.

Cette approche permet de « lâcher » le mental ou tout du moins de s’y « confronter » avec tendresse. Pas de technique, pas de représentation ni de performance, juste se laisser porter par la musique et son énergie. Émerge son mouvement, celui en relation avec la situation présentement vécue. Cela permet d’accéder à notre mémoire corporelle et in fine à une meilleur connaissance de soi.

La seule observation de ce qui se passe ou ne se passe pas, dans l’ici et le maintenant amène une conscience de ses schémas automatiques, de ses « points de tensions ».

Prendre le temps de poser une émotion, des paroles, puis d’oser le « pas de coté » une forme nouvelle mieux ajustée a vos besoins.

C’est une occasion de création vers un autre possible,

Il n’y a aucun pré-requis, cette approche est bénéfique a tous !

Chacun y trouve ce dont il a besoin : confiance en soi, joie de vivre, créativité, ajustement relationnel, dynamisme, sensualité…

Venez danser …

Mosaique-4-600x300

La pratique de la danse Médecine fait partie de tous mes stages.
Cependant, les ateliers en tant que tel rependront dès que les conditions le permettrons.