Au Cœur de l’Homme – cycle de Tantra fraternel

26 au 29 Mars et 26 au 29 Mai 2022

Un cheminement de 8 jours (2 x 4 jours), en communauté de frères pour découvrir, explorer, expérimenter, intégrer son masculin, son énergie Yang, sa puissance d’homme.

Cheminer dans son identité, ses histoires, ses croyances et ses attentes, dans ce qui m’a fait et me fait être l’homme que je suis ici et maintenant, est essentiel pour accueillir et affirmer mon masculin authentique.

Nous travaillerons au travers d’archétypes représentant différentes facettes du masculin et afin de nous compléter, nous irons également à la rencontre de notre énergie féminine, notre Yin, notre sensibilité.

Rencontrant ainsi, toutes nos parties, nous clarifierons les schémas qui nous habitent et choisirons de nous libérer de ceux qui ne nous sont plus utiles.

S’accueillir, se dévoiler, s’écouter, se soutenir et devenir des hommes libres, responsables, affirmés, tendres et forts de notre puissance d’amour, voilà le sens de ce cycle.

Pour assurer un cadre de travail sécurisant, le groupe sera fermé, et n’acceptera pas de participant en cours de cycle.

La participation au cycle est de 1250 € (hors hébergement et repas).

Nous nous retrouverons entre homme du 26 au 29 Mars 2022 au 13 la touche, Moisdon la Riviere (44). Accueil à 9h30 le samedi et clôture vers 17h le mardi.

Les repas se feront en auberge espagnole sur le premier regroupement.

l’hébergement est de 120€. En cas d’arrivée la veille merci de contacter Valérie Vogelweith au 06 18 53 94 11 https://yogaunautrehorizon.fr/

Le regroupement final du 26 au 29 mai, se fera au domaine de la Gauvenière (49), réservation a faire directement auprès de Christine Lambert http://www.gauveniere.com/contact/nous-contacter.html

Ce dernier regroupement engagera un surcout notamment dû au travail en piscine chauffée. Celui çi sera équitablement réparti par le nombre de participant et nous ne pouvons l’indiquer à cette heure, merci de votre compréhension.

Cœurs de Femmes

Ce cycle se fait en lien avec celui de ma consœur Virginie Rastello, qui accompagnera un groupe de Femmes. Nous cheminerons en parallèle pour nous retrouver lors du week-end final week-end de ré-union les 28 et 29 Mai 2022

Pour plus d’information télécharger le flyer

Ils ont dit :

« Au Cœur de l’Homme, un voyage intérieur ou j’ai pu Être pleinement qui je suis, où j’ai pu oser montrer ma vulnérabilité, pour mieux la vivre et me nourrir de son existence, sans jugement, goûter à ma pleine puissance d’Homme, au service de mon Enfant intérieur

Un cycle de partages, d’expériences ou j’ai pu grandir intérieurement et ressentir mon ancrage et renforcer ma verticalité.

Me guérir et soigner les blessures du passé, retrouver l’Unité avec ma féminité et ma masculinité.  

De belles rencontres, de bons moments entre frères d’Âme, se connecter à l’autre par le regard et se découvrir de nouvelles facettes ! « 

« Goûter à la joie et à la puissance de la masculinité sacré, ce moment de vie nourrissant sur mon chemin d’Homme qui me permet également de mieux rester debout par pleine tempête…

Je ressors avec de nouveaux outils pour continuer mon chemin, dans le respect de moi-même de l’autre et de la nature…..A vivre ! »

« Il y aura pour moi un avant et un après Cercle au cœur de l’homme. Je ressors tellement grandi et nourri de ce stage. Je garde en mémoire la phrase de Xavier au moment des séparations du tout dernier week-end : « tu n’es pas le même homme que celui que j’ai connu au début du stage ». Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis déjà très fier de voir derrière moi celui que j’ai façonné. »

« Au cours de ce stage, j’ai en premier lieu rencontré des Frères. Quel bonheur de constater que je ne suis pas seul à cheminer, à traverser les mêmes épreuves, à me poser les mêmes questions, aussi personnelles soient-elles. Ces partages entre frères m’ont permis de mettre le doigt sur des choses en moi que je n’arrivais pas à identifier.Ce fût un stage très riche : les méditations, les danses, les partages entre frères, avec leur effet miroir, sont autant d’outils et de pratiques, qui m’ont permis de me débarrasser de vieux schémas, de dépasser des pensées limitantes et croyances autour du masculin. J’y ai pu connaître et reconnaître ma part féminine, pour l’accepter, en être fier, et ainsi laisser toute sa place à ma part masculine pour qu’elle émerge. Car, comme m’en a témoigné une sœur lors du week-end de rencontres, cette part masculine est déjà là, au fond de moi, et ne demande qu’à être révélée. »

« Quelle apothéose que ces retrouvailles avec nos sœurs! J’en garde un précieux souvenir, avec tous les cadeaux qui m’ont été offerts ! »

« Alors certes, j’ai traversé des moments difficiles, des expériences personnelles qui me sont encore incompréhensibles, mais c’est sans doute un passage nécessaire… Et je suis heureux de voir aujourd’hui cette grande confiance qui m’accompagne au quotidien ! »

« Ce cycle stage ne serait pas le même sans l’accompagnement de Xavier. La position toujours juste, pour rassurer, dynamiser, transcender. Et sa complémentarité avec Virginie qui accompagne les femmes, donne un formidable duo pour le moment des retrouvailles hommes/femmes. »